Le centre d’éco-plongée à Baros Maldives est opérationnel depuis 1979 et a été l’un des premiers à ouvrir dans l’archipel. C’est un centre de plongée 5 étoiles (palme d’or), encadré d’une équipe internationale expérimentée, mettant l’accent sur les services individuels, la plongée en petit groupe, et une prise en charge personnelle.

Baros Maldives agit pour la sensibilisation à la conservation de l’environnement. Le centre de plongée est, en étroite collaboration avec le centre de biologie marine, dévoué à la protection des récifs. Le centre d’éco-plongée de Baros Maldives a été officiellement certifié premier centre d’éco-plongée des Maldives et il propose un programme d’étude et de contrôle international des récifs (« International Reef Check ») pour tous les hôtes de Baros Maldives. Ce projet combine l’éducation à l’action, offrant aux volontaires une expérience unique en agissant activement pour la préservation des récifs. Pour plus d'informations sur l'EcoDive Centre, cliquez ici.

Deux fois par jour, plus de 30 sites de plongée de renommée mondiale, accessibles en moins de 50 minutes de bateau, peuvent être explorés. Parmi ces lieux, certains sont des sites de plongée protégés, des sites exclusifs à Baros Maldives, des sites classiques de Malé Nord ou bien des plongées fascinantes autour d’épaves. Pour plus d'informations sur les sites de plongée, cliquez ici.

Les différentes options disponibles sont: plongée d’orientation, plongée de réadaptation, plongée à partir du bateau, plongée sur le récif autour de l’île, plongée de nuit et plongée privée. Le centre de plongée dispose également d'une installation Nitrox et des appareils photo numériques sont disponibles à la location. Pour plus d'informations sur les différentes options de plongée, cliquez ici.

Le centre ne dispose pas seulement de cours généraux, mais aussi d’un programme permettant aux individus de bénéficier d’une assistance et attention personnalisées. Avec l’aide des moniteurs du centre, les intéressés peuvent planifier leur programme de plongée. Pour plus d'informations sur le "Diving by Design programme", cliquez ici.

Les moniteurs de plongée donnent des cours PADI pour tous les niveaux et en plusieurs langues, par exemple des baptêmes de plongée, le cours Scuba Diver et Open Water Diver. Des cours pour les plus avancés et des cours d’éco-plongeur sont aussi dispensés. Pour plus d'informations sur les cours PADI, cliquez ici.

When choosing a Maldives Diving Resort, guests deserve the best, as can be found at Baros Maldives. Divers Baros Maldives has been operating in the Maldives since 1979 and the Dive Centre at Baros Maldives was one of the first to be opened in the archipelago. It is a PADI five-star Gold Palm Dive Centre with an experienced international team focusing on services and diving in small groups with personal attention.

Baros Maldives stands for environmental awareness and the Dive Centre in close cooperation with the Marine Centre, is dedicated to preserving reefs. Divers Baros Maldives has officially been certified as the first resort EcoDive Centre in the Maldives, offering the International Reef Check for all Baros Maldives guests. The Reef Check Project combines education with action to give volunteers a unique experience while taking an active role in conserving the world’s reefs. Click here for more information on the EcoDive Centre.

As well as general courses, the Dive Centre has a Diving By Design programme enabling individuals to have personal attention and assistance, and to plan their own diving programme with the Centre’s dive masters. Click here for more information on the Diving by Design programme.

Twice a day a selection of over 30 world-class dive spots can be visited, each within 50 minutes boat ride of Baros Maldives. Among them are Marine Protected Dive Sites, sites exclusive to Baros Maldives, and classic North Male’ dive sites. Click here for more information on the Dive Sites.

Among the different dive options available are an Orientation Dive, a Refresher Dive, Diving from the Dive Boat, House Reef Diving, Night Diving and Private Diving. The Dive Centre also operates a Nitrox facility and has digital cameras for rent by divers and snorkellers. Click here for more information on the different Dive options.

The instructors conduct all level of PADI courses in several languages, including Discover Scuba Diving, Discover Escape, the Scuba Diver and Open Water diving courses, as well as the Advanced Course and the new Eco-Diver Course. Click here for more information on PADI courses.

Dive FAQ

Dive Rate