Où sont les Maldives?

Elles se situent dans l’Océan Indien, au sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka. La république des Maldives est un archipel constitué d’environ 1 190 îles coralliennes au sud-ouest de la pointe septentrionale de l’Inde et à environ 670 km au sud-ouest du Sri Lanka. Les îles s’égrènent sur 822 km du nord au sud, de part et d’autre de l’Equateur et sur 130 km d’ouest en est. Seules 200 d’entre elles sont habitées par la population maldivienne et presque 100 autres, auparavant inhabitées, sont devenues des complexes hôteliers.

La surface totale, si les îles étaient regroupées en un bloc, serait d’environ 298 km², soit presque la moitié de la taille de Singapour. En réalité, l’océan représente 99,9% du territoire. Les îles sont regroupées en 26 atolls naturels, anneaux de récifs coralliens qui renferment un gigantesque lagon. C’est cette particularité qui donne cet air paradisiaque aux Maldives.

Où est Baros Maldives?

L’un des avantages de Baros Maldives est que, bien que l'ile soit retirée du reste du monde, elle reste facilement et rapidement accessible. Elle se trouve dans la partie centrale-sud de l’atoll Male’ Nord, à environ 20 à 25 minutes en “speed boat” de l’archipel de la capitale et de l’aéroport international des Maldives.

Comment venir à Baros Maldives?

Les transferts en “speed boat” de l’aéroport à l’île fonctionnent tous les jours toute la journée. Un membre du personnel accueille et accompagne les hôtes lors du trajet. Les bagages suivent et sont livrés à la villa peu après l’arrivée des passagers. Quelques minutes après avoir débarqué, les  nouveaux arrivants peuvent déjà savourer leurs vacances.

Where is the Maldives?

In the Indian Ocean, southwest of India and Sri Lanka. The Republic of the Maldives is an archipelago of about 1,190 coral islands southwest of India’s southern tip, some 670 km (416 miles) southwest of Sri Lanka. The islands are strung out in a chain, stretching 822 km (510 miles) from north to south across the Equator, and 130 km (80 miles) at the widest from west to east. Only 200 of them are inhabited with nearly 100 of the uninhabited islands turned into tourist resorts.

The total land area, if all the islands were one landmass, would amount to 298 square kilometres (115 square miles), about half the size of Singapore. In actual fact 99.9% of the Republic is sea. The islands are grouped in 26 natural atolls, ring-like coral formations enclosing a massive central lagoon, which gives the Maldives its unique paradise-like appearance.

Where is Baros Maldives?

The Best Luxury Resort Maldives is so easy to reach and yet so far removed from the world. It lies in the central southern part of North Male’ Atoll, about 20 to 25 minutes by speedboat from the archipelago’s capital, Male’ and from the Maldives International Airport.

How to get to Baros Maldives?

Transfers by the resort’s luxury speedboats between the airport and the resort operate 24/7, with a resort host at the airport to welcome guests and escort them to the island. Luggage goes too and is delivered to guests’ Villa soon after arrival. Only minutes after touch down, guests go straight to the resort: a perfect, uncomplicated and hassle-free start to the holiday.